FANDOM

Émoplasme (Whimsun est VO) est un monstre rencontré dans les Ruines. Son homologue du NOYAU et du Mode Difficile est l'Héroplasme.

Profil Modifier

Apparence Modifier

L'apparence d'Émoplasme est celle d'une sorte d'insecte avec deux antennes, deux petites ailes, et deux petits bras et petites jambes. Son corps ressemble à celui d'un fantôme. Son expression faciale est triste, avec une bouche ouverte et renfrognée et des sourcils aussi renfrognés.

Personnalité Modifier

Émoplasme est extrêmement sensible, comme suggéré par Examiner, les ACTIONs et les anecdotes de combat. Si le protagoniste tente de le consoler, le combat prendra fin immédiatement, il est terrorisé par la plus petite manœuvre. Il peut être épargné dès le départ, ce qui indique tout de suite le genre de personnage qu'il est. Ses attaques ne consistent pas à attaquer l'ÂME, mais plutôt à limiter la zone de mouvement de celle-ci.

En combat Modifier

Apparaît avec Modifier

Attaques Modifier

  • Créé un anneau d'insectes au milieu du Bullet Board, s'élargissant et se rétractant.
  • Envoie deux lignes verticales d'insectes de chaque côté du Bullet Board se déplaçant avec l'ÂME.

Stratégie Modifier

  • Aucune attaque ne touche l'ÂME si on reste immobile, mais si elles sont accompagnés des attaques d'autres ennemis, il devient difficile de les esquiver.
  • À cause à la nature timide d'Émoplasme, il peut être épargné dès le début, mais aucune PIÈCE D'OR ne sera gagnée via ce moyen. Le consoler ne changera rien à cela. Toutefois, si le protagoniste le terrorise, il donnera 2 PIÈCEs D'OR.

Citations Modifier

  • Je suis désolé... [Neutre]
  • Oh non... [Neutre]
  • *sniff, sniff* [Neutre]
  • Je n'ai pas le choix.. [Neutre]
  • Pardonne-moi... [Neutre]
  • Je n'en peux plus... [Terroriser]

Texte d'ambiance Modifier

  • Émoplasme s'approche docilement ! [Rencontre]
  • Ce monstre est trop émotif pour se battre... [Examiner]
  • Émoplasme continue de bafouiller des excuses. [Neutre]
  • Émoplasme évite tout contact visuel. [Neutre]
  • Émoplasme bat des ailes. [Neutre]
  • Ça commence à sentir la lavande et la naphtaline. [Neutre]
  • Alors que vous vous apprêtez à parler, Émoplasme éclate en sanglots et s'enfuit. [Consoler]
  • Vous levez vos bras et remuez vos doigts. Émoplasme panique ! [Terroriser]
  • Émoplasme hyperventile. [Neutre, après l'avoir Terrorisé]

Détails Modifier

  • Tout comme Héroplasme, Émoplasme a des citations et des textes d'ambiances qui peuvent être interprétés comme des allusions à la dépression et au suicide. La "lavande" et la "naphtaline" mentionnés dans les textes d’ambiance, sont des poisons pour les papillons et les mites.

Personnages
W. D. GasterÂmes Égarées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard