FANDOM

TorielSpoiler.PNG

* Mon enfant, il serait plus juste pour toi de ne pas regarder ce contenu tant que tu n'as pas terminé le jeu, car il est rempli de SPOILERS .

* Sois sage, d'accord ?

Amalgamates.png

Les Amalgamis sont des monstres qui ont été ramenés d'entre les morts par Alphys en leur injectant de la Détermination. Ils furent créés dans le cadre d'une expérience visant à exploiter le pouvoir des Âmes humaines pour s'échapper de l'Outremonde. Malheureusement, comme les corps des monstres n'étaient pas assez massifs pour supporter de la Détermination, la magie qui les composaient se déforma et ils fusionnèrent en d'horrible et bizarres créatures. On les trouve dans le Vrai Laboratoire. Le mot "Amalgami"(anglais) signifie combiner ou fusionner plusieurs éléments pour qu'ils ne forment qu'un.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Les Amalgamis sont des assemblages de plusieurs monstres comme Croâpaud ou Légumoïde (sauf Head-Mémoire, qui ne ressemble à aucun autre monstre). Leur apparence varie en fonction des monstres dont ils sont composés, comme Chienmois qui est fait de plusieurs chiens.

Personnalité Modifier

Il semble que plusieurs Amalgamis ont régressés jusqu'à un stade bestial et attaquent Frisk dans l'espoir qu'il/elle ait de la nourriture. Malgré cela, Frisk peut leur faire se souvenir de leur vie d'avant pendant le combat, ce qui leur permet d'être épargnés car ils possèdent encore leur Âmes.

En combat Modifier

Les Amalgamis que l'on peut combattre sont Head-MémoireChienmoisReaper BirdLemon Bread, et Mère de Colhivert.

Stratégie Modifier

Aucun des Amalgamis ne peut être tué; tout combat doit donc se terminer pacifiquement ou en Game Over. Cela peut être du au fait que Frisk n'a pas d'intentions néfastes (car ils ne sont accessibles que dans la Route Vrai Pacifiste), aux capacités particulières des Amalgamis ou à leur Détermination.

REMI96S.gif

Le protagoniste attaquant l'Amalgami Memoryhead et le texte rouge s'affichant au dessus de lui.

Si le protagoniste essaye de frapper un Amalgami, un texte rouge apparaîtra au-dessus de celui-ci et affichera rapidement les phrases :

  • FAILURE (ECHEC)
  • But it didn't work (Mais ça n'a pas marché)
  • Nope (Non)
  • Absorbed (Absorbé)
  • Don't worry about it (Ne t'inquiête pas pour ça)
  • I'm lovin' it (J'aime ça)

Les Amalgamis ne peuvent subir aucun dommages et leurs HP augmentent même après qu'ils aient été attaqués. Leur barre de vie peut même partir au delà de l'écran. La seule exception est la Mère de Colhivert, qui peut subir des dommages, mais ses HP sont complètement restaurés le tour suivant.

Histoire Principale Modifier

Avant qu'ils n'aient fusionnés, les Amalgamis ont vécut normalement le début de leur vie, et pendant cette période Alphys a promis à leur famille qu'ils reviendraient. Une fois qu'il fusionnèrent, elle eut honte de son échec et les confina dans le Vrai Laboratoire.

Route Neutre Modifier

Dans la Fin NeutreAlphys survit et gouverne les monstres, les Amalgamis seront découverts par les Monstres.

Route Vrai Pacifiste Modifier

5.png

L'Amalgami inconnu qui remonte la couverture de Frisk sur lui si il s'allonge dans le lit.

Si Frisk décide de s'allonger dans le lit et d'y rester pour assez longtemps, un Amalgami inconnu peut apparaître et remonter la couverture de Frisk sur lui. L'Amalgami va ensuite tapoter Frisk sur la tête amicalement et disparaître.

Cet Amalgami est peut-être aussi celui que l'on trouve dans l'évier car leur forme est quelque peu similaire. Il est aussi possible que ce soit la "shape of a man" (forme d'homme) qu'on peut voir dans le brouillard de la pièce réfrigérateur.

À la fin de la Route Vrai Pacifiste, Alphys réunit les Amalgamis et leurs familles et ils sont tous heureux de retrouver leurs proches.

Galerie Modifier

Anecdote Modifier

Radiationamalgamate.png

Un Amalgami de EarthBound

  • Dans le EarthBound Halloween Hack de Toby Fox, il y a des adversaires vers la fin du jeu appellés les Amalgamates, qui sont aussi des fusions d'ennemis du jeu.
  • À part Astigmate, les Amalgamis sont les seuls monstres connus qui changent de forme ou se transforment quand ils ne meurent pas.

Personnages
W. D. GasterÂmes Égarées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard