FANDOM

Couveneige est le village trouvé par le protagoniste dans l'Outremonde après avoir quitté les Ruines et traversé la Forêt de Couveneige. C'est un village bien gardé, entre autres par Sans et Papyrus, supposément car il est proche de l'entrée depuis le Mont Ebott, le rendant sujet aux traversées d'humains. Quitter la ville amènera le protagoniste aux Chutes à pied, où en prenant le bateau de Passeur, aux Chutes ou à Calciterre au choix.

Bien qu'elle soit sous terre, Couveneige est quand même couverte d'une couche éternelle de neige et de glace (d'où son nom) et en raison de son froid, est principalement habitée par des monstres à fourrure, tels que des ours ou des lapins. Y habitent aussi les deux squelettes sentinelles (Sans et Papyrus) et les membres canins de la Garde Royale (Commandogue, Minichien, Maxichien, Dogamy, et Dogaressa).

Boutique de Couveneige Modifier

Snowdinshopkeep

Menu while in the Couveneige Shop.

Article principal: Marchande de Couveneige

La boutique de Couveneige est la première maison en partant de la gauche, avec un Point de sauvegarde et une Boîte juste à côté. Un plus petit bâtiment la connecte à l'Auberge de Couveneige. C'est le premier magasin du jeu.

Une lapine violette tient la boutique, et parle au protagoniste de ce qu'il y a à faire dans Coueveneige et un peu de son histoire. Elle est optimiste envers l'avenir de l'Underground et dit "we all know deep down that freedom is coming, don't we?" (Au fond, on sait tous qu'on sera bientôt libres, non ?). La lapine qui tient l'Auberge est sa sœur.

Auberge Enneigée Modifier

Snowdin Inn

Le rez de chaussé de l'auberge.

L'Auberge Enneigée (Snowed Inn) est un bâtiment dans lequel le protagoniste peut régénérer sa santé au-delà se son maximum de HP, comme le dit l'enfant de l'aubergiste. Le prix d'une nuit est de 80G, mais comme le protagoniste n'y reste en fait que deux minutes, il/elle est remboursé(e). Si le protagoniste n'a pas les 80G, l'aubergiste le/la laissera y dormir gratuitement.

Snowdin Inn2

Le protagoniste dans son lit, entendant les ronflements.

Après avoir payé sa chambre, le protagoniste monte et reste au lit pendant un instant. Dans la chambre voisine, trois monstres blancs, profondément endormis, ronflent en musique. La mélodie des ronflements (appelée "Snore Symphony" dans les fichiers du jeu) est la même que la musique "Determination."

Bibliothèque de Couveneige Modifier

Librarby

L'extérieur de la Bibliothèque.

La bibliothèque de Couveneige, écrite "BIBILOTEQUE sur l'enseigne, est un bâtiment situé au milieu de Couveneige. Dedans, le bibliothèquaire dit au protagoniste qu'il sait que le panneau est mal écrit. Deux éditrices de journal sont autour de la table.
Librarby2

L'intérieur de la Bibliothèque.

Les étagères au fond peuvent être inspectées et fournissent des informations sur l'histoire du jeu, avec quelques plaisanteries. Les étagères verte et orange parlent de la nature des ÂMES, l'étagère vert clair raconte l'exode des monstres de Home vers Nouvelle Maison, la jaune contient un livre en cours d'écriture par l'éditrice jaune qui décrit les actions du protagoniste, la bleue compare les humains et les monsters, et la rouge contient un descriptif des rites funéraires des monstres.

Chez Grillby Modifier

Grillby's

L'intérieur chez Grillby.

Grillby's2

L'extérieur Chez Grillby

Article principal: Grillby's

Quelques monstres peuvent être vus chez Grillby, dont Minichien, qui joue au poker contre lui-même, Dogamy et Dogaressa, Commandogue, Maxichien, Grillby, et quelques autres. Sans vient aussi souvent chez Grillby.

Chez Papyrus et Sans Modifier

PapyrusSansHouseExterior

Chez Papyrus et Sans.

Article principal: Papyrus and Sans's House

La maison de Papyrus et Sans. Après avoir épargné Papyrus, le protagoniste peut y entrer, et sortir/traîner avec Papyrus. La maison contient un rez-de-chaussée avec un salon et une cuisine, et un étage avec la chambre de Papyrus à gauche et celle de Sans à droite.

Histoire Modifier

Route Neutre Modifier

Après avoir affronté Toriel et quitté les Ruines, le protagoniste rencontre Sans et Papyrus dans la Forêt de Couveneige juste avant le village, où Sans discute avec le protagoniste, et Papyrus essaie de le/la piéger avec différents puzzles.

Après avoir passé tous les puzzles, le protagoniste arrive en ville, et finit par affronter Papyrus en la traversant. Si le protagoniste est vaincu par Papyrus, il/elle est placé(e) dans sa cabane dont on peut très facilement s'évader. Après la défaite de Papyrus (par le combat, la pitié, ou perdre trop de fois contre lui, ce qui rend le combat optionnel), le protagoniste progresse vers les Chutes, où il/elle se fera attaquer à plusieurs reprises par Undyne, le Capitaine de la Garde Royale.

Route Génocide Modifier

Si le protagoniste réussit à tuer tout le monde dans la Forêt de Couveneige, le village de Couveneige et ses bâtiments seront complètement désertés sauf par Petit Monstre, qui croît qu'Undyne pourra le/la protéger. Une note dans la boutique dira "Please don't hurt my family" (pitié, ne fais pas de mal à ma famille), et l'enfant de l'aubergiste sera remplacé par un leurre.

Puzzles Modifier

Voir Couveneige/Puzzles.

Trivia Modifier

  • Le nom du village est un jeu de mots avec "snowed in" (enneigé en anglais).
    • Le nom de l'auberge, "Snowed Inn", est également un jeu de mots à la fois sur le nom du village et l'expression "snowed in".
  • Plusieurs caméras peuvent être trouvées dans tout le jeu. Celles se trouvant à Couveneige sont dans :
    • Le buisson juste à la sortie des Ruines.
    • Les arbres derrière l'avant-poste de Sans.
    • L'arbre derrière l'avant-poste de Papyrus.
    • Le tas de neige à gauche du dodécaèdre de neige.
    • L'arbre a côté du panneau "Dog marriage".
    • L'arbre derrière l'avant-poste près du chien sculpteur.
    • Aux deux extrémités du long pont.
    • L'arbre dans le village de Couveneige au sud de Passeur.
      • Ces caméras sont très sûrement à Alphys, car elle dit avoir observé le protagoniste par des caméras depuis qu'il/elle a quitté les Ruines.
  • Si le protagoniste appelle Papyrus sur le pont, il dira que le pont est en fait une formation rocheuse qui a été repeinte. Appeler Papyrus une seconde fois à cet endroit indiquera que Papyrus a rajouté les corde après avoir peint le pont.
  • Sur le long pont au-dessus de la zone où l'on trouve Gyftrot, la neige qui se forme sur la tête du protagoniste quand il/elle traverse le tunnel peut prendre plusieurs formes. Dans une Route Génocide, seul un simple tas de neige peut se former sur sa tête.

Lieux
Surface Mont EbottOutremonde
Ruines Vente d'ArachnopâtisseriesHomeMaison de Toriel
Couveneige Forêt de CouveneigePorte MystérieuseGrillby'sMaison de Sans et Papyrus
Les Chutes DéchargeChamps BlookMaison d'UndyneSnail Farm
Temmie VillageArtifact RoomGaster Room
Hotland LabArt Club RoomMTT ResortNOYAULabo Originel
New Home Maison d'AsgoreBarrière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard