FANDOM

Le Jellynuscule (Moldsmal en VO) est un Monstre rencontré dans les Ruines et les Chutes. Son équivalent du Mode Difficile est Jelly-mélo.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Jellynuscule ressemble et est décrit comme de la gélatine de citron vert, plus précisément de la moisissure de gélatine de citron vert. Comme il n'a pas d'apparence dans l'Overworld donc pas de couleur confirmée, mais on peut deviner qu'il est vert clair de part le fait qu'il soit décrit comme de la gélatine au citron vert. Aux Chutes, il est décrit comme ayant une couleur différente, mais elle n'est pas précisée.

Personnalité Modifier

Jellynuscule ne dit rien dans ses dialogues, il fait juste des bruits de gelée. Si on l'Examine, Jellynuscule sera décrit comme : "Pulpeuse, attirante, mais pas de cerveau...". Dans son texte d'ambiance, Jellynuscule agit patiemment et pensivement, car il est près à rester sur le sol longtemps et il réfléchit.

En combat Modifier

Apparaît Avec Modifier

Attaques Modifier

  • Jellynuscule envoie des petites boules rondes dans un mouvement de zigzag tombant du haut du Bullet Board. Elles causent deux points de dégâts.
  • Jellynuscule envoie des petites boule rondes tombant du haut du Bullet Board, explosant en un cercle de boulettes encore plus petite. Elles causent deux points de dégats.

Stratégie Modifier

  • Jellynuscule peut être épargné immédiatement, bien que Flirter avec lui en première action met son nom dans les crédits et nous fait recevoir 1 PIÈCE D'OR à la fin du combat.

Citations Modifier

  • Splotch... [Neutre]
  • Blorg Blub... [Neutre]
  • *Bruits visqueux* [Neutre]
  • *Déhanchement sexy* [Neutre]

Texte d'ambiance Modifier

  • Jellynuscule et Jellynuscule bloquent le passage. [Rencontre avec un autre Jellynuscule]
  • Vous trébuchez sur une ligne de Jellynuscules. [Rencontre avec d'autres Jellynuscules]
  • Cliché : Pulpeuse, attirante, mais pas de cerveau... [Examiner dans les Ruines]
  • D'une couleur différente, donc un peu plus fort maintenant. [Examiner dans les Chutes]
  • Jellynuscule attend pensivement. [Neutre]
  • Jellynuscule glougloute silencieusement. [Neutre]
  • Jellynuscule rumine. [Neutre]
  • L'arôme de gélatine au citron vert flotte dans l'air. [Neutre]
  • Vous vous allongez près de Jellynuscule. Vous sentez votre perception du monde s'élargir. [Imiter]
  • Vous faites des déhanchés. Jellynuscule se déhanche aussi. Quelle conversation éloquente ! [Flirter]
  • Jellynuscule commence à se périmer. [PV Bas]

Détails Modifier

  • Le nom de Jellynuscule est la contraction de Jelly (comme la gélatine à laquelle il ressemble) et minuscule (référence à la taille de Jellynuscule comparée à celle de Jellygantesque).
  • Parfois dans les Chutes, un Jellynuscule immobile peut être rencontré. C'est en réalité un Jellygantesque déguisé, qui va se révéler comme tel une fois dérangé.
  • Les Jellynuscules des Chutes sont d'une couleur différente de ceux des Ruines, comme indiqué en les Examinant.
  • Jellynuscule est le seul monstre du jeu à apparaître dans trois endroits : les Ruines, les Chutes et la Nouvelle Maison.

Personnages
W. D. GasterÂmes Égarées