FANDOM

TorielSpoiler

* Mon enfant, il serait plus juste pour toi de ne pas regarder ce contenu tant que tu n'as pas terminé le jeu, car il est rempli de SPOILERS .

* Sois sage, d'accord ?

La Maison d'Asgore est un lieu de Nouvelle Maison, et comme son nom l'indique, la résidence du souverain de l'Underground, Asgore Dreemurr. Elle ressemble beaucoup à la Maison de Toriel, mais est entièrement monochrome, à part le jaune des Golden Flowers.

Description Modifier

Asgore's Home

Entrée (1) Modifier

Au départ, une chaîne verrouille l'accès au sous-sol avec deux cadenas.

Il y a une note sur la chaîne disant "Howdy! I'm in the garden. If you have anything you need to get off your chest, please don't hesitate to come. The keys are in the kitchen and the hallway."

A droite se trouve un couloir, menant aux trois chambres (l'une d'entre elles est fermée pour rénovations), et à gauche se trouvent l'étude et la cuisine.

Chambre d'Asriel et Chara (2) Modifier

La chambre d'Asriel et Chara, le Premier Humain, est la première porte à gauche du couloir.

La chambre contient deux lits, celui ayant appartenu à Chara à gauche, et celui ayant appartenu à Asriel à droite. Il y a un dessin de fleur sur le mur, fait par Chara, une photo de la famille Dreemurr, et un placard rempli de hauts rayés.

La chambre contient également deux paquets-cadeaux contenant l'arme et l'armure de Chara, qui diffèrent selon la Route du protagoniste. Dans une Route Neutre ou Pacifiste, les objets seront Worn Dagger et Heart Locket, et dans une Route Génocide, ce seront Real Knife et The Locket.

Chambre d'Asgore (3) Modifier

La chambre d'Asgore contient un trophée avec marqué "Number 1 Nose-Nuzzle Champions '98!", un journal ouvert dont la page courante dit "Nice day today!", un grand lit ("king-sized"), un placard avec un costume de "Père Noël", une fleur en nouilles, et un tiroir à vêtements contenant un pull rose cousu à la main avec écrit dessus "Mr. Dad Guy".

Cuisine (4) Modifier

La cuisine contient une cuisinière propre, une corbeille pleine de papiers froissés avec des recettes de Butterscotch Pie, une note disant "Help yourself to anything you want!", un évier avec des poils blancs dans les tuyaux, et un frigo rempli de boîtes d'escargots inutilisées.

Histoire Modifier

La Maison d'Asgore est atteinte au terme d'une longue marche entre le NOYAU et la capitale, Nouvelle Maison.

Route Neutre Modifier

Dans la Route Neutre, se promener dans la Maison d'Asgore va déclencher des rencontres avec des monstres, mais au lieu de se battre, ils racontent l'histoire d'Asriel et du Premier Humain. La musique de fond jouée est Undertale.

Inspecter les objets dans la Maison d'Asgore a une vision plus positive, et les paquets-cadeaux contiennent le Médaillon Coeur et la Dague Usée.

Route Vrai Pacifiste Modifier

Dans la Route Vrai Pacifiste, la chaîne avec les cadenas n'est pas là, il est donc possible d'aller directement au sous-sol.

En explorant la maison, les dialogues pendant rencontres de monstres peuvent être accélérées, et les descriptions des objets de la maison sont les mêmes que dans la Route Neutre. Les paquets-cadeaux contiennent le Médaillon Coeur et la Dague Usée, encore une fois comme dans la Route Neutre.

Route Génocide Modifier

Dans la Route Génocide, se promener dans la Maison d'Asgore déclenchera des rencontres avec Flowey au lieu des autres monstres, qui ne sont pas des combats non plus. Flowey explique au protagoniste comment il se sent dans sa nouvelle vie et ses expériences. La musique de fond jouée est Small Shock, mais ralentie et plus grave.

Examiner les objets dans la maison fera parler le Premier Humain via le protagoniste, avec des réponses sinistres.

Les paquets-cadeaux contiennent maintenant Le Médaillon et le Vrai Couteau, qui sont beaucoup plus puissants (mais il existe de meilleures alternatives).

Divers Modifier

Lieux
Surface Mont EbottOutremonde
Ruines Vente d'ArachnopâtisseriesHomeMaison de Toriel
Couveneige Forêt de CouveneigePorte MystérieuseGrillby'sMaison de Sans et Papyrus
Les Chutes DéchargeChamps BlookMaison d'UndyneSnail Farm
Temmie VillageArtifact RoomGaster Room
Hotland LabArt Club RoomMTT ResortNOYAULabo Originel
New Home Maison d'AsgoreBarrière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard