FANDOM

Pour l'ennemi rencontré dans Les Chutes et ses thèmes, voir Ragequin et Mannequin!.

Le Mannequin (VO : Dummy) est un ennemi trouvé dans les Ruines. C'est le premier ennemi rencontré dans le jeu et il sert de tutoriel de combat.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Le Mannequin a l'apparence de tous les mannequins : structuré avec une tête, un corps, se tenant sans bras ni jambes. Il est fait d'un matériau semblable au coton (décrit comme du coton quand on utilise Examiner) et a des coutures visibles.

Personnalité Modifier

N'ayant pas de dialogue, la personnalité du Mannequin (ou du fantôme le possédant) est inconnue. Toutefois, si le protagoniste fuit devant le Mannequin, Ragequin nous dira par la suite que le Mannequin était du genre timide, et qu'à cause de cela, le protagoniste a brisé le petit cœur éthéré du Mannequin.

Histoire Modifier

Toriel nous présente le Mannequin dans le tutoriel de Rencontre dans le but de nous enseigner les bases de l'option ACTION. Le commentaire de Toriel après l'affrontement et les dialogues de Ragequin dépendent de comment le protagoniste a agi avec le Mannequin. Détruire le Mannequin ne compromet pas l'avancée de la Route Pacifiste.

  • Si le protagoniste parle au Mannequin, Toriel le félicite. Le Ragequin sera furieux des "horribles choses" que le protagoniste a dit.
  • Si le protagoniste détruit le Mannequin, Toriel réprimande le joueur. Le Ragequin sera furieux que le protagoniste ait empêché au Mannequin d'avoir une chance future de devenir corporel.
  • Si le joueur fuit devant le Mannequin, Toriel reconnait que fuir peut être une bonne stratégie, mais qu'en l’occurrence, ce n'était clairement pas nécessaire, car le Mannequin ne peut pas attaquer, ni riposter. Le Ragequin sera furieux que le protagoniste ait ignoré le Mannequin, disant qu'il était timide et que le protagoniste a brisé son petit cœur éthéré.
  • Si le protagoniste ne fait rien durant quelques tours, le Mannequin est ennuyé des bêtises du protagoniste et il s'envole. Après cela, Toriel regarde le protagoniste avec incrédulité et continue de lui faire visiter les Ruines comme si de rien n'était. Le Ragequin sera dégoûté par le comportement du protagoniste et sera content que le Mannequin soit parti comme tout spectre qui se respecte.

En CombatModifier

StratégieModifier

Il y a plusieurs façons de vaincre le Mannequin (listées plus haut). Toutefois, ces actions n'affectent en rien la route qu'a choisie le joueur, et n'affectent que les dialogues de Toriel et du Ragequin avant son combat. Comme le Mannequin ne peut pas attaquer, il n'y a aucun danger de mourir durant le combat.

Texte d'Ambiance Modifier

  • Cœur de coton, œil en bouton. La prunelle de mes yeux. [Examiner]
  • Vous parlez au MANNEQUIN. | … Il ne semble pas vouloir discuter. | Vos actions ont l'air de faire plaisir à Toriel. [Parler]
  • Mannequin reste là, l'air absent. [Neutre]
  • Le Mannequin semble sur le point de tomber. [Neutre]
  • Mannequin se lasse de vos idioties sans but. [Toute action neutre autre que parler durant plusieurs tours]

Relations Modifier

Ragequin Modifier

Le Mannequin est en fait possédé par un esprit, dont Ragequin est le cousin. Comme dit plus haut, les dialogues du Ragequin dépendent des actions du protagoniste envers le Mannequin. Toute les actions du Ragequin semblent hostiles et mauvaises, ce qui oblige le protagoniste à se battre contre lui, devenant même Sagequin durant la Route Génocide en raison à sa colère contre le protagoniste. Le Ragequin est en colère contre le protagoniste à cause de ses actions, ce qui montre qu'il se soucie de son cousin.

Détails Modifier

  • Si le protagoniste parle à Toriel avant de combattre le Mannequin deux fois, elle dira qu'on peut dire n'importe quoi à un mannequin, et qu'il n'en sera pas affecté, contrairement à ce que dira le Ragequin plus tard si on choisit de lui parler.

Personnages
Ennemis de Couveneige ColhivertCoolhivertCalotte GlacéeOffrêneCommandogueCanisse et CanibelleMinichienMaxichienJerryGlyde
Ennemis dans le NOYAU Croâpaud UltimeHéroplasmeAstigmateMalicienPaladodo
Amalgamis Head-MémoireChienmoisMoisseauneurLimande CheloueMère de Colhivert
Vendeurs Vendeur de Glace GentillyMarchande de CouveneigeGersonBoutik TemGatty et CattyMac Futal
W. D. GasterÂmes Égarées