FANDOM

Pour les ennemis rencontrés dans le Mode Difficile, voir Category:Ennemis Mode Difficile.
Hardmode2

Fin du Mode Difficile.

Le Mode Difficile est un mode de jeu optionnel rendant le jeu plus difficile, qui est activé en appelant l'Humain Tombé "Frisk". Comme la Démo D'Undertale, le Mode Difficile dure jusqu'à la fin des Ruines. Il consiste en quelques changements de dialogue, et des rencontres d'ennemis beaucoup plus difficiles. A la fin du combat contre Toriel, le Chien Pénible arrive et annonce la fin du Mode Difficile, au grand mécontentement de Toriel. Quelques monstres sont exclusifs au Mode Difficile, tandis que d'autres sont trouvés plus tard dans le jeu dans le NOYAU, en dehors du Mode Difficile.

Essayer de sortir des Ruines pendant le Mode Difficile en éditant la position du protagoniste dans le fichier de sauvegarde, ou par manipulation directe (triche, etc.) causera un fondu en noir lors du chargement du lieu en question, empêchant de jouer sans réinitialiser.

Différences en Mode Difficile Modifier

  • Des ennemis différents et plus forts remplaceront les ennemis qui apparaissent normalement.
  • La musique des combats change, et devient "Stronger Monsters" au lieu de "Enemy Approaching"
  • Les indications des leviers se sont effacées.
  • Le premier Croâpaud dans la salle après que Toriel parte dira au protagoniste que tenter de fuir ne marchera pas au premier tour.
  • On ne peut prendre que 3 Monster Candy au lieu de 4; le texte précisant: "In this hellish world, you can only have three pieces!" (Dans ce monde infernal, on ne peut prendre que 3 bonbons !)
  • Quand Toriel quitte Home, elle ne ramène pas de courses.
    • Toriel prépare une Snail Pie au lieu d'une Butterscotch Pie, car elle n'a pas trouvé les ingrédients pour cette dernière.
  • La fin du combat de boss contre Toriel est interrompue par le Chien Pénible , et le reste du jeu est inaccessible.
Hardmode1
  • Si Toriel se fait tuer pendant le combat, elle cessera de mourir quand le Chien Pénible arrive.

Dialogue de fin Modifier

  • Chien Pénible : Et voila, c'est la fin du Mode Difficile!
  • Toriel: Hein?! Tu vas tout arrêter MAINTENANT ? Et à un moment aussi dramatique...?
  • Chien Pénible : C'est ça le plus dur. Ce ne sont pas les projectiles. Mais plutôt, le fait d'accepter que ce soit fini.
  • Toriel: Mais il y aura une suite, nest-ce pas?
  • Chien Pénible : Peut être. Connaitre la réponse est... DIFFICILE.
  • [Toriel se relève (si vaincue).]
  • Chien Pénible : Hey! T'es pas censée mourir ou je n'sais quoi?
  • Toriel: Eh bien. à quoi bon, maintenant?
  • Chien Pénible : Et donc, tu vas faire quoi, du coup...?
  • Toriel: Hmmm. Je vais peut-être préparer une autre tarte. La dernière était un peu brûlée.
  • Chien Pénible : Moi,je l'ai trouvée pas mal. En théorie. C'est pas comme si je l'avais engloutie pendant votre combat.
  • [Toriel s'en va, en colère.]
  • Chien Pénible : Hé! Hé! Je peux avoir de la tarte?!
  • Toriel: Tu vas encore tout manger ...
  • Chien Pénible : Je peux t'aider!!!
  • Toriel: Ronfler par terre ne m'aide en AUCUNE façon .
  • Chien Pénible : Je ne ronfle pas, je t'encourage dans mon sommeil!! ... Oh, t'es encore là? T'as rien de mieux à faire?
  • [Chien Pénible quitte l'écran.]
  • [Des sons de Rock se jouent et le texte suivant apparaît sur le logo d'Undertale:]
  • MODE DIFFICILE
    • Pour bientôt...
    • Peut-être,
    • Bof,n'y comptez pas trop.
  • Flowey: Hey. What's the hold up!? Shouldn't she be dead by now!? I've been waiting in that room for... Hard mode...? Gee, you better take a picture. People are gonna think you´re REALLY cool... NOT! Golly, talk about a tryhard. PA. THE. TIC. Uh, so, are you gonna keep going or...?
  • Toriel (en dehors de l'écran): It's over.
  • Flowey: Hahaha! I KNEW that! Why does everyone have to be so condescending!?... So what's YOUR excuse? Sitting around here...? Don't you have anything better to
  • Chien Pénible : [La coupant] I already said that.
  • [Flowey sourit et disparaît dans le sol. Le texte s'efface.]

Autres Modifier

  • Le mode Difficile est considéré comme une punition pour le joueur car ce dernier s'est spoilé le jeu. C'est sûrement pour ça que l'on ne peut pas continuer le jeu ("Bof, n'y comptez pas trop").

Fins
Fins Route PacifisteRoute NeutreRoute Génocide

Mécaniques de Jeu
Mécaniques de Jeu NomsRencontresSAVE - SAVE PointStatsGOLDSOUL ModesBullet BoardBoxCell Phone (Téléphone/Toriel) ● Mode SérieuxMécanique du Temps

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard