FANDOM

JE SUIS VRAIMENT PAS D'HUMEUR EN CE MOMENT, DÉSOLÉ
- Attaque Grise de Napstablook.

Napstablook (/ˈnæp.stə.ˌbluːk/) est un monstre fantôme mélancolique et musicien vivant aux Chutes. Le protagoniste le rencontre pour la première fois dans les Ruines en tant que premier mini-boss du jeu.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Le design de Napstablook est celui d'un simple fantôme : un long corps blanc, deux yeux avec des sclérotiques noires (la partie blanche d’un œil normal), des pupilles blanches, et une bouche. Une ligne noire sépare ses yeux (peut-être son nez).

Personnalité Modifier

Napstablook est un individu froid, avec une faible estime de lui-même et une attitude introvertie. Durant le combat, Napstablook pleure si on l'attaque, ce qui peut indiquer une quelconque forme de dépression. En dépit de cela, Napstablook se montre courtois avec les autres, traitant le protagoniste comme son invité s'il vient visiter sa maison (même s'il est attaqué en Route Neutre), et il utilise souvent l'autodérision et les excuses pour tout problème en restant poli.

Histoire Principale Modifier

Route Neutre Modifier

NapstablookFirstEncounter.png

Napstablook est le premier ennemi bloquant le protagoniste dans les Ruines, prétendant dormir. S'il est encouragé, Napstablook remercie le protagoniste d'être si amical avant de partir. Si le protagoniste l'attaque, Napstablook va admettre qu'il a fait baissé son nombre de HP pour être poli, avant de partir maladroitement.

Napstablooke.png

Napstablook apparaît dans la salle des Ruines avec les six trous dans le cinquième trou s'il a été épargné à la rencontre initiale, disant "Je suis tombé dans un trou... maintenant je ne peux plus me relever... pars sans moi... attends, les fantômes peuvent voler, si je me trompes pas... bon ben..." pour ensuite s'estomper et probablement rentrer chez lui. (Il est notable qu'un monstre dit que seul les fantômes et les araignées peuvent voyager dans et hors des Ruines.)

Napstablook n'apparaît plus ensuite sauf durant le combat contre le Ragequin dans le Garbage Dump des Chutes, où les larmes de Napstablook interrompent le combat contre le Mannequin qui, suite à cela, fuit. (Le ragequin compare ces larmes à de l'acide). Après des excuses pour avoir brisé le "fun" que le protagoniste avait, Napstablook invite le protagoniste à lui rendre visite. A partir de ce point, Napstablook porte un casque.

La maison de Napstablook est à l'est de la maison d'Undyne et est adjacente à celle de Mettaton. On peut entrer dans la maison de Mettaton en achetant la Mystery Key à Gatty et Catty. Étant donné que Napstablook fait des remix et des CD, le protagoniste est invité à écouter la musique de Napstablook. Napstablook offre au protagoniste un sandwich fantôme à manger, mais le sandwich passe au travers du protagoniste (qui n'est pas un fantôme). Après ça, Napstablook suggère que le protagoniste et lui s'allongent sur le sol, comme le veut la tradition familiale. Si le protagoniste y reste pour un moment, la musique et le décor changent pour une scène relaxante. Toutefois, si le protagoniste refuse, Napstablook sortira de sa maison en passant par le mur et ne reviendra que quand le protagoniste partira.

Napstablook a trois CDs jouables : "Spooktune", "Spookwave", et "Ghouliday". Si un de ces CDs est en train de se jouer lorsque le protagoniste part, un événement peut se dérouler, dans lequel Aaron et Lavtoa sont rencontrés dans un combat mais ils fuiront à cause de la musique effrayante. Cette évenement est la seule façon d'obtenir le texte jaune d'Aaron dans les True Pacifist Ending Credits. La musique cesse brusquement après être entré dans la zone ou se situe la maison d'Undyne, dans la ferme d'escargots de Napstablook, dans la Décharge ou en continuant à l'est de Waterfall.

À l'est de la maison de Napstablook se trouve une ferme d'escargots gérée par la famille de Napstablook, c'est un autre endroit ou l'on peut croiser Napstablook. De nombreux cousins de Napstablook travaillent à la ferme, mais après avoir perdu leur forme corporelle, Napstablook est le seul à continuer ce travail. C'est là que le protagoniste peut jouer à Thundersnail.

Durant le combat contre Mettaton, Napstablook est le premier téléspectateur à appeler Mettaton pour exprimer la gratitude envers le programme qu'il regardait tout le temps.

Route Vrai Pacifiste Modifier

Dans l'épilogue de la Route Vrai Pacifiste, Napstablook est trouvé avec Mettaton dans la zone avec leurs maisons, ayant été recruté comme mixeur de son pour célébrités. Il révèle qu'il n'a pas été absorbé par Asriel car quand la lumière d'Asriel a toqué à sa porte, il a fermé les stores et continué à mixer de la musique. En conséquence, il ne connait pas le réel nom de Frisk. Dans les crédits, Napstablook est vu avec Mettaton et Timorène.

Route Génocide Modifier

Si le protagoniste a tué tout les monstres possibles avant de le rencontrer, Napstablook va simplement disparaître à l'approche du protagoniste. Plus tard, Napstablook n'intervient pas dans le combat du Ragequin comme dans la Route Neutre ou Vrai Pacifiste; à la place, la scène se termine. Toutefois, le protagoniste peut aller parler à Napstablook si toutes les rencontres aléatoires de la zone ne se sont pas encore faites.

En combat Modifier

Nom Modifier

Le nom Napstablook sonne comme "Napster Bloke". NAPSTER est un logiciel permettant de télécharger des fichiers MP3 depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. L'ordinateur de Napstablook est connecté sur un "forum de partage de musique" et Napstablook a une affinité générale pour la musique. "Dapper Blook" est un jeu de mot avec l'expression "dapper bloke", qui est une expression britannique désignant une personne, généralement masculine, fortement habillé. "Blook" peut aussi être un dérivé de "Spook"

Le nom pourrait aussi faire référence à la première rencontre du protagoniste avec Napstablook, dans les Ruines. Napstablook est trouvé en faisant semblant de dormir sur le chemin de protagoniste, ne laissant aucune place pour passer. Ce qui fait que "Napstablook naps to block you" (Napstablook fait une sieste pour vous bloquer).

Étant donné que Napstablook peut être découpé en nap-stab-look, ce qui pourrait être une inspiration pour ses attaques larmoyantes. Cela correspondrait à une utilisation informelle des jeux de mot par le créateur.

Nommer l'Enfant Tombé "Napsta" ou "Blooky" fait apparaître le message"............ (They're powerless to stop you.)" et annonce que ce nom a déjà été choisi.

Galerie Modifier

Détails Modifier

  • Le combat du Ragequin sous-entends que les larmes de Napstablook sont comme ou sont composée d'acide ou sont faites de magie.
  • Napstablook, avec Mannequin, est le seul ennemi du Mode Difficile dont la difficulté ne change pas, du à l'oubli d'une note en ce qui concerne le Mode Difficile.
  • Comme Napstablook est un fantôme, ce personnage fait allusion aux "ghost producers"; les compositeurs qui vendent leur travaux à des personnes qui disent ensuite que ce sont les leurs.
    • Ce clin d’œil pourrait avoir un lien avec le fait que "Dummy!" et "Spider Dance" ont une structure similaire à "Ghost Fight", et sont en réalité des remix de ces derniers.
  • "Tuer" Napstablook fait "perdre 1 point d'expérience" au protagoniste, laissant l'EXP infecté. À cause de ça, cela n’empêche pas d'accomplir la Route Vrai Pacifiste.
    • Cela montre encore une fois que l’expérience n'est pas la même chose que l'EXP.
  • Épargner Napstablook n'empêche pas la Route Génocide.
  • Napstablook et Mettaton sont les deux seuls ennemis qui utilisent des attaques grises, qui sont inoffensives et utilisées pour afficher des mots. Napstablook s'en sert pour afficher "REALLY NOT FEELIN UP TO IT RIGHT NOW. SORRY." (JE NE ME SENS PAS TROP À FAIRE ÇA MAINTENANT, DÉSOLÉ) et Mettaton indique "Happy break time!" (Joyeuse pause!).
  • Napstablook est le seul personnage à parler seulement en minuscule (Sans utilise des lettres capitale quand il utilise l'emphase).
  • Dans Calciterre, le joueur reçoit une demande d'ami de "NAPSTABLOOK22" sur Undernet. Qu'importe la réponse du joueur, la demande se refuse d'elle-même.
  • Dans le combat contre Ragequin, si les larmes de Napstablook restent dans la zone de combat, il est possible de prendre des dégats en se les prenant .

Personnages
W. D. GasterÂmes Égarées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard