FANDOM

Offrêne est un monstre rencontré dans la Forêt de Couveneige. Il est plus tard trouvé en tant que PNJ dans la grotte de la Porte Mystérieuse.

GYFTROT LIVES NEAR THERE. THEY LIKE GIFTS. DON'T WORRY IF YOU CAN'T AFFORD SOMETHING NICE. IT'S THE THOUGHT THAT COUNTS. SO IMAGINE YOU HAVE A LOT OF MONEY.
- Papyrus's phone call in room 64 (room_tundra_iceexit_new)

Profil Modifier

Apparence Modifier

Offrêne a le corps d'un renne avec quelques differences notables. Il a une bouche qui s'ouvre sur le côté avec deux rangées de dents pointues.Ses cornes partent dans trois directions différentes,deux d'entre elles en pointe avec des sapins à leur sommet. Il y a d'autres détails comme les quatre points sur leur derrière, et toutes les décorations qu'il a sur lui, comme une tasse,un cadre photo,des guirlandes, etc. Le protagoniste peut ajouter des yeux en verre sur Offrêne ou les enlever.

Personnalité Modifier

Offrêne est un monstre paranoïaque et en colère. Ce comportement est dû a des monstres (souvent des enfants) qui le décorent sans son accord. Quand le protagoniste rencontre Offrêne,celui-ci s'irrite de sa présence car le protagoniste a selon lui un "comportement juvénile". Malgré cela,si le protagoniste choisit l'option "Enlever déco" pour enlever les décorations d' Offrêne,celui-ci commencera à lui faire confiance. Si le protagoniste le décore après cela,Offrêne prendra cela comme une attaque surprise et ne fera plus confiance au protagoniste,rendant Offrêne encore plus paranoïaque qu'avant. Selon Papyrus,Offrêne adore recevoir des cadeaux.

En Combat Modifier

Attaques Modifier

  • Des cadeaux vont apparaître,puis monter depuis l'écran. L'un d'eux sera Bleu,ils peuvent bouger ou rester immobiles quand ils montent.
  • Des flocons de neige vont tomber depuis en-haut dans un schéma de vagues.

Stratégie Modifier

Au début du combat, Offrêne aura beaucoup de décorations sur ses cornes. Le protagoniste peut l'épargner après avoir enlevé toutes les décorations.

Quand il n'y a plus de décorations,le protagoniste peut faire un cadeau à Gyftrot. 

Citations Modifier

  • Hohohoh! go ahead and laugh... [Neutre]
  • Leave me alone... [Neutre]
  • Is this funny to you? [Neutre]
  • That feels a little better... [Undecorate]
  • A weight has been lifted. [Sans aucune décoration]
  • Goshdarn teenage googly eyes! [Decorate]
  • How do i know it's not a trick? ["Gift" avant d'avoir retiré toutes les décorations.]
  • Thanks for nothing! ["Undecorate"après avoir mis une décoration.]
  • Aw, you shouldn't have. ["Gift" après avoir enlevé toutes les décorations]
  • Er... those are real. ["Undecorate" après avoir enlevé toutes les décorations.]
  • I WAS STARTING TO TRUST YOU!!! ["Decorate" après avoir enlevé toutes les décorations].

Texte d'ambiance Modifier

  • Some teens "decorated" it as a prank. [Check]
  • Gyftrot confronts you! [Encounter]
  • Gyftrot distrusts your youthful demeanor. [Neutral]
  • Ah, the scent of fresh pine needles. [Neutral]
  • Gyftrot laments its lack of hands. [Neutral]
  • Can't improve upon perfection. ["Decorate" une deuxième fois
  • Gyftrot seems slightly less irritated. [Undecorate]
  • Gyftrot's problems have been solved. [Sans aucune décoration]
  • Gyftrot looks disappointed. ["Decorate" après avoir enlevé toutes les décorations]
  • Gyftrot's antlers tremble. [PV bas]

Fins Modifier

Crédits de fin Vrai Pacifiste Modifier

  • Texte Blanc - "Finding Peace And Quiet"
  • Texte Jaune- "Christmas Display"
    • Pour avoir le Texte Jaune, le protagoniste doit enlever les décorations de Offrêne trois fois puis l'épargner.

Détails Modifier

  • Le nom d' Offrêne est une combinaison entre "offre" et "rêne". Le mot "offre" réfère peut-être au thème assez hivernal d' Offrêne et est peut-être aussi un indice sur le fait que le protagoniste doit utiliser l'option "Cadeau" sur lui; "Rêne" réfère peut-être à la façon de marcher d' Offrêne. Même si cela n'est jamais vu dans le jeu,on peut assumer avec son nom et son apparence qu'Offrêne marcherait comme un renne ou un cerf.
  • A cause du fait qu'il était embêté par les monstres dans et autour de la Forêt de Couveneige, Offrêne a inspiré une tradition ressemblant à celle de Noël parmi les monstres de l'Underground,en particulier chez ceux de Couveneige.
  • Dans l'épilogue de la Route Vrai Pacifiste,Offrêne dit qu'il restera à l'écart,déclarant qu'il pourra enfin trouver un peu de paix et de calme.
  • Si le protagoniste met les yeux en verre sur Offrêne après avoir enlevé toutes ses décorations,il dira à quel point il se sent trahi par le protagoniste et qu'il n'acceptera pas le cadeau de ce dernier.
  • Parfois le Chien Pénible apparaîtra en tant que décoration.
  • La tête de Offrêne ressemble au DT Extractor du Labo Originel et à Photoshop Flowey.

Personnages
W. D. GasterÂmes Égarées